Wagons BLS autotransport Talbot
Ils sont les éléments phare du réseau. Tout est axé autour de ces wagons qui vont parcourir le réseau d'un terminal à l'autre, ceux de Goppenstein à Kandersteg via le tunnel du Lotschberg.
Voici la version "ancienne" du wagon Talbot que je reproduits actuellement. Il est le plus "facile" à concevoir. La toiture sur les photos ne correspond pas à celle des anciennes version car il n'y pas le côté ondulé. (crédit photo : BLS Lötschbergbahn https://www.facebook.com/groups/1517153905168736 )
Vue sur un bogie qui comprend de petites roues qui contiennent les disques de frein
il manque les capots avants qui prolongent la toiture
Particularité, il y a un seul tampon situé plus vers le centre sur chaque wagon. Cela permet des courbes plus courtes mais je ne vois pas où sur la jonction cela se produit.
Cette photo m'a servie à concevoir les décalcomanies
Ici une ancienne version de bogie tel qu'on les retrouve sur les modèle HO de chez HAG à la différence que HAG n'a pas mis des petites roues
Une partie du tablier qui se relève et se pose sur l'autre extrémité du prochain wagon permettant un plancher plat de wagon en wagon
Ici à Kandersteg avec une version plus récente de toiture
Sur les voies du terminal à Kandersteg
Talbot made in Germany
La version récente des bogies avec freins à disques intégrés sur les roues, le passage des tubes d'air comprimé pour le freinage
Vue sur un tampon
Version plus récente du wagon. On remarque que la caisse se termine par un profilé oblique dans le bas et les montants sont moins hauts étant donné que la toiture descend plus bas.
Une ancienne voiture pilote Bdt 955 modernisée.
Vue sur la partie avant du wagon de chargement. Les armoires comprennent les commandes des panneaux latéraux qui s'abaissent une fois à quai permettant un plan plat pour la sortie des voitures
Un ancien wagon rénové
Dans ma version V3, j'ai fabriqué une matrice de gabarit afin de fabriquer et assembler les différents éléments des faces. Il y a ensuite 3 éléments à assembler pour former le wagon qui recevra sa toiture métallique par la suite
Ici le wagon est formé. La toiture sera collée et les bogies fixés. Viendra ensuite le trellis pour imiter le fond du wagon et les divers accessoires tel que extincteurs, tuyaux d'air comprimé, décalcomanies etc...
Ma version des Talbots sur le pont du terminal Goppenstein
On distingue ici les extincteurs, les tubes d'air comprimé, ma conception des bogies, les panneaux de passages d'un wagon à l'autre, les rambardes
95% du wagon est en ABS, il y a 4 montant en laiton pour la rigidité, les rambardes extérieures sont en fil acier. Tout est collé à la cyano pour le métal et cement pour ABS.
Vue plus globale
Une demi wagon couvert qui généralement se situe après le wagon de chargement
La version V2 est une rame complète de 2 wagons de chargement et 3 wagons transport qui ont tous un éclairage led comme dans la réalité sous forme d'une imitation néon posé sur la rambarde
Le rendu est juste incroyable pour ceux qui connaissent ces wagons
#be_bls_ho_model
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