mercredi 11 septembre 2024

 Exact-Train BLS BDt 956 DCC

Il y a quelques mois à la grande surprise de tous, Mabar ayant cessé ses activités, la société Exact-train a repris le projet de création des voitures pilote BLS BDt du transport auto ainsi que les wagons Talbot. Cette voiture est livrée dans le set 25000 en DC et comporte aussi 4 wagons Talbot, deux rampes d'accès et deux premiers wagons semi-couverts.  



Réservation faite auprès de mon revendeur à Interlaken (EYRO.CH), très rapidement les rames ont été disponibles. 

Voici une présentation de la voiture pilote BLS BDt 956 aux finitions extraordinaires!

Voici les détails de la face avant. Les tampons sont montés sur ressorts. Les 3 feux sont fonctionnels. La cabine peut être éclairée séparément. Les marche pieds sont en laitons et les barres de maintient sont d'une finesse. Les décalcomanies sont impressionnantes. 


Vue latérale


La porte de sortie de l'espace "garage à moto" avec la plateforme qui s'abaisse dans le réalité


Détails des fenêtres où il y est fait la différence de la partie qui s'ouvre qui est plus renfoncée. Voir aussi les détails des parties techniques sous la caisse


La partie arrière qui est très spécifique à cette voiture avec un passerelle ouverte avec marches de chaque côté + barres de maintient. Il y a aussi la plateforme qui s'abaisse pour faire le passage avec la voiture de chargement Talbot. C'est par là que les motos rentrent dans la voiture.


Ici on se rend un peu mieux compte des détails de la double porte intérieure


Vue du la plateforme et détails du pantographe et partie technique qui en dépend


La partie pantographe et ses nombreux détails


Vue sous la caisse au niveau de la cabine. Le crochet d'attelage n'est pas fixe, il bouge.


Détails des parties techniques sous la caisse


Détails de la partie arrière avec l'attelage. 
J'ai choisi de mettre un Roco en attendant de voir comme cela se comporte sur le réseau.


Vue générale de la voiture


Tellement bien réalisée! 


Ma conclusion:

Cette voiture est extraordinaire de part ses qualités de finitions, ses nombreuses fonctions DCC et ses tampons à ressorts. Elle est tout a fait fidèle à la réalité. Elle est donc très délicate à manipuler. Une fois installée sur le réseau, elle n'y bougera pratiquement plus.


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