vendredi 30 juin 2023

De S-Bahn à BLS Cargo en passant par Goppenstein

 De S-Bahn à BLS Cargo en passant par Goppenstein

On est vendredi et voici quelques photos prises sur le réseau.


La BLS Cargo BR 525 passe le long du dépôt des S-Bahn

La fin du convoi est toujours en gare de Blausee-mitholz

Le S-bahn lui est à quai à Ausserberg. Les puristes diront qu'en réalité, ce train ne passe jamais par là et de fait. 

Vue sur le quai. Il est étroit et m'a permis d'avoir 4 voies. 
Les deux principales, une de déviation à quai et une de remise pour locomotive

La voiture pilote attend son départ.

Pendant ce temps-là à Goppenstein, quelques voitures attendent d'embarquer. 
Le train navette auto arrive.

@

Le train navette est arrivé, les feux vont bientôt passer au vert.


mercredi 28 juin 2023

BLS Re 465 Kambly et nouveau logo

 BLS Re 465 Kambly et nouveau logo

Envie de vous partager ces deux photos qui proviennent du groupe BLS facebook (voir dans les liens). Crédit donc aux membres de ce groupe qui généreusement partagent leurs photos. 

Ici nous voyons deux RE 465 en phase de test pour les traction des navettes auto à Goppenstein et Kandersteg. Je me suis tout de suite demandé si les célèbres Brunelli RE 4/4 allaient prendre leur retraite? Je n'en ai aucune idée. On peut se dire qu'un jour ou l'autre cela arrivera malheureusement pour nous, les fans incontestés de ces Brunelli. 


La magnifique livrée Kambly qui est disponible chez Roco . 
En stationnement au terminal de Goppenstein.


et la version nouvelle livrée peinture vert flash, j'adore. 

Extrait du site des BLS concernant la modernisation :

BLS a commencé à moderniser ses locomotives de la classe Re 465, qui, après environ un quart de siècle de fonctionnement, seront adaptées à 15 autres années de service, environ jusqu'en 2040. Entre 1994 et 1997, 18 locomotives de la classe Re 465 ont été produites par SLM et ABB/Adtranz. Ils sont conçus pour une tension de 15 kV 16,7 Hz, une vitesse maximale de 230 km/h (mais la vitesse maximale de service est limitée à 160 km/h) et ont une puissance maximale de 7 000 kW. Ces locomotives sont situées au dépôt de Spiez et sont désormais utilisées à la fois pour le service voyageurs et fret, comme les trains RegioExpress (RE) sur la ligne Berne - Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds.


Sourcehttps://www.railvolution.net/news/modernisation-of-the-bls-class-re-465-locomotives


Et voici les mêmes locomotives sur le réseau



La Roco Kambly DCC Sound au terminal Goppenstein


Et la nouvelle livrée 465 de chez Roco DCC Sound