Plans de base de la gare de Goppenstein
L'internet regorge d'informations et j'ai pu retrouver un ancien plan de la gare qui m'a servi à réaliser les voies.
Le plan n'est pas tout à fait correct quand on le compare à ce qu'on peut observer en utilisant Google Map.
Je me suis donc basé sur un mixte des deux pour réaliser mes plans de voies.
Voici ce que donne le plan de voies sur réseau pour la zone Goppenstein
Les carrés G représentent les aiguillages qui sont bien sûr numérotés en plus des numéros de lignes qui serviront à "programmer" des routes pour les trains navettes. Ex je fais une route de G1 à K1 (Kandersteg voie 1). Cette route se verra attribué les positions des aiguilles à activer pour y arriver.
La ligne L1 et L2 n'est pas reprise dans le diorama de la gare de Goppenstein et est située un niveau plus bas. Le tracé en gris indique qu'il est sous "tunnel".
Mise en place de la structure du terminal de Goppenstein. Pas évident dans le sens des différents niveaux à respecter, de la route cantonale, le pont pour voiture, le double pont pour les voies, le torrent qui longe la route, l'espace terminal etc...
Le tunnel anti-avalanche a été réalisé en papier cartonné. Il est l'un des matériaux les plus facile à utiliser pour concevoir des structures. Il a ensuite été peint à l'aérographe. Il doit encore être amélioré lors des finitions des paysages.
La gare de Goppenstein avec le dépot réduit afin de pouvoir faire la boucle par la suite
Vue générale du premier 8 mis en place (vue panoramique). A ce stade de la conception, je n'imaginais pas encore y intégrer un deuxième 8.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire